• Avoir de beaux cheveux

    tumblr flowers accessories - Cerca con Google

    Dans cet article, vous trouverez des conseils pour avoir une belle chevelure 

    1. Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours ! Espacer vos shampoings de trois jours serait l'idéal. Car chaque shampoing agresse votre cuir chevelu et accentue la sécrétion de sébum. C'est pour cela que plus vous lavez vos cheveux plus ces derniers vont graisser vite. Cela va créer l'effet "cheveux gras". Il faut ainsi les habituer à être lavés moins fréquemment. S'ils ont tendance à graisser vite, dés le deuxième jour par exemple, appliquez du shampoing sec à la racine, ce produit va absorber le sébum en surplus. 

    2.Ayez une bonne hygiène de vie ! Mangez équilibré, respectez votre rythme de sommeil ! Et oui, vos cheveux réagissent et se régénèrent au rythme de votre corps. Il est donc important d'être en forme pour avoir des cheveux en bonne santé.

    3.Massez votre cuir chevelu ! Pour se régénérer et pousser plus vite, vos cheveux réagissent comme les plantes, c'est à dire que tout se passe à la racine. La longueur s'abîme lorsqu'elle est confrontée à une trop forte source de chaleur. Cependant le bulbe de votre cheveu a besoin de chaleur pour pousser et votre massage va lui en procurer. Vous pouvez ainsi appliquer une huile pour cheveux, et notamment l'huile de ricin, pour masser le bulbe de votre cheveu qui va activer la pousse du cheveu. Puis bien rincer le cuir chevelu avec de l'eau tiède.

    4.Appliquez une seule couche de shampoing par lavage, même si vous avez l'impression d'avoir les cheveux très sales. Il vaut mieux appliquer une très grosse couche de shampoing qu'en superposer plusieurs. Frottez et massez votre cuir chevelu avec la pointe de vos doigts en instant sur les zones stratégiques: derrière les oreilles et au dessus de la nuque.

    A savoir: La première couche de shampoing nettoie vos cheveux et élimine les saletés, la pollution. Or une deuxième couche de shampoing sur un cuir chevelu qui vient d'être nettoyé, va le fragiliser en l'agressant.

    5. Coupez 3 à 4 mm tous les 3 mois, pour éviter les fourches.

    6.Offrez leur des soins selon leur besoins, n'hésitez pas à faire des masques si vos cheveux sont secs, ou ternes, il en excite pour tout les goûts

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :