• Conseil n°1 : Protégez !

    A toutes celles qui pensent (encore) qu’il vaut mieux prendre un bon coup de soleil le premier jour de l’exposition pour se faire unebonne base de bronzage, on le répète encore une fois  : c’est niet . Pas de bronzage en beauté avec une peau brûlée. Mieux vaut y aller crescendo , le hâle n’en sera que plus beau. Alors on commence les premiers jours par un indice 50 (non, ils ne font plus la peaublanche ), et on diminue progressivement l’indice au fil des expositions . Et on termine avec une 30 pour bien faire. Promis , juré : à ce régime le bronzage sera plus lumineux et tiendra mieux…

    Conseil n°2 : Exfoliez !

    Pour conserver un corps joliment miellé, gommez  ! Et non, le bronzage ne se carapatera pas comme ça… Mais inutile d’y aller trop fort et d’user de formules abrasives : pour chasser les cellules mortes qui obstruent les pores, mieux vaut y aller en douceur, une fois par semaine , avec un peeling doublé d'une formule hydratante . Le résultat  ? Une peau plus douce, plus souple et surtout un bronzage beaucoup plus bright, un peu plus longtemps.

    Conseil n°3 : Mangez futé !

    Et adaptez votre alimentation en forçant la dose sur tous les aliments riches en beta-carotène  : poivrons , tomates, carottes abricot ,mûres, mangue et melon en tête . En prime, c’est bon pour la ligne. Alors pourquoi s’en priver ?!

    Conseil n°4 : Hydratez !

    Formules désaltérantes, textures fondantes, archi concentrées en agents nourrissants, soins glaçon… Tout est bon pour chouchouter et restaurer un  film hydrolipidique un peu trop esquinté par le régime de l’été. Et retenez bien : moins la peau pèle, plus le bronzage se tient bien. Un soin hydratant qui promet même de prolonger le bronzage et continue àstimuler la synthèse de mélanine. Et si on n’a pas ça sous la main, un baume nourrissant ou un soin hydratant c’est très bien (aussi).

    Conseil n°5 : Faites durer !

    Et là, plusieurs options s’offrent à vous : ou bien continuer la cure de gélules solaires(ces capsules blindées en lycopène et béta-carotène, acides gras essentiels , zinc, sélénium , Vitamine E et C) que vous aurez préalablement commencée un mois avantl’exposition. Ou bien appliquer un soupçon d’ autobronzant dans vos soins hydratants quotidiens.


    votre commentaire
  • Si vos ongles sont mous...

    C’est parce qu’ils contiennent trop d’eau et qu’ils sont faibles en kératine. C’est donc vers des soins durcisseurs qu’il faut se tourner. Ils renforcent, et redensifient la structure de l’ongle. On pourra aussi coupler cette cure avec des compléments alimentaires comme la levure de bière qui a le mérite de faire du bien aux cheveux en même temps.

    Si vos ongles sont cassants ou dédoublés...

    Les ongles abîmés sont la conséquence d’ongles fragilisés par les poses de vernis répétées ou par un limage en allers et retours. Il faudra alors utiliser des bases durcissantes pour les renforcer. De temps à autres, une visite chez la manucure peut aussi faire du bien pour tout remettre dans les rails. Pensez également à espacer un peu les poses de vernis pour offrir une bonne détox a vos ongles et les laisser respirer.

    Si vos ongles sont jaunes...

    Si vous n’êtes pas fumeuse et que vous avez les ongles jaunis, c’est certainement que vous ne mettez pas de base avant d’appliquer vos vernis de couleur ! On oublie cette mauvaise habitude en achetant un produit qui fait à la fois base et top coat pour limiter les frais et le nombre de flacons. On peut aussi réparer les dégâts en retirant la couche superficielle de l’ongle qui a été colorée avec un bloc polissoir mou. On y va mollo et si on ne veut pas faire de bêtise, mieux vaut le faire faire en institut. Pendant quelques temps, on misera sur des vernis nude adaptés à notre carnation pour éviter de réinjecter des pigments dans l’ongle.


    5 commentaires
  • tumblr flowers accessories - Cerca con Google

    Dans cet article, vous trouverez des conseils pour avoir une belle chevelure 

    1. Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours ! Espacer vos shampoings de trois jours serait l'idéal. Car chaque shampoing agresse votre cuir chevelu et accentue la sécrétion de sébum. C'est pour cela que plus vous lavez vos cheveux plus ces derniers vont graisser vite. Cela va créer l'effet "cheveux gras". Il faut ainsi les habituer à être lavés moins fréquemment. S'ils ont tendance à graisser vite, dés le deuxième jour par exemple, appliquez du shampoing sec à la racine, ce produit va absorber le sébum en surplus. 

    2.Ayez une bonne hygiène de vie ! Mangez équilibré, respectez votre rythme de sommeil ! Et oui, vos cheveux réagissent et se régénèrent au rythme de votre corps. Il est donc important d'être en forme pour avoir des cheveux en bonne santé.

    3.Massez votre cuir chevelu ! Pour se régénérer et pousser plus vite, vos cheveux réagissent comme les plantes, c'est à dire que tout se passe à la racine. La longueur s'abîme lorsqu'elle est confrontée à une trop forte source de chaleur. Cependant le bulbe de votre cheveu a besoin de chaleur pour pousser et votre massage va lui en procurer. Vous pouvez ainsi appliquer une huile pour cheveux, et notamment l'huile de ricin, pour masser le bulbe de votre cheveu qui va activer la pousse du cheveu. Puis bien rincer le cuir chevelu avec de l'eau tiède.

    4.Appliquez une seule couche de shampoing par lavage, même si vous avez l'impression d'avoir les cheveux très sales. Il vaut mieux appliquer une très grosse couche de shampoing qu'en superposer plusieurs. Frottez et massez votre cuir chevelu avec la pointe de vos doigts en instant sur les zones stratégiques: derrière les oreilles et au dessus de la nuque.

    A savoir: La première couche de shampoing nettoie vos cheveux et élimine les saletés, la pollution. Or une deuxième couche de shampoing sur un cuir chevelu qui vient d'être nettoyé, va le fragiliser en l'agressant.

    5. Coupez 3 à 4 mm tous les 3 mois, pour éviter les fourches.

    6.Offrez leur des soins selon leur besoins, n'hésitez pas à faire des masques si vos cheveux sont secs, ou ternes, il en excite pour tout les goûts

     


    votre commentaire
  • Salut les filles, je vous retrouve aujourd'hui pour vous filez des conseils pour avoir un sourire comme dans les pubs Colgate ;)

    Et oui, on ne s'en rend pas compte, mais un grand nombre d'aliments que nous mangeons font blanchir nos dents comme la pomme, en la mastiquant on blanchit nos dents, grâce à l’acidité qu'elle contient

    Mais aussi les fraises et les carottes qui sont excellente pour nettoyer nos dents et les rendre très blanches

    Le citron est idéal pour redonner de la blancheur aux dents jaunies et tachées. Il est aussi parfait pour réduire le tartre et garder une haleine toujours fraîche. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il va également renforcer et assainir vos gencives. C'est parti pour le mode d'emploi

    Mode d’emploi : Lavez-vous tout simplement les dents avec un peu de jus de citron fraichement pressé. Brossez-les doucement avant de rincer à l’eau claire. Renouvelez 2 fois par semaine, pas plus car le citron est acide et pourrait abîmer l’émail de vos dents. 
    Pour offrir une cure de blancheur à vos dents, vous pouvez également mélanger 75g de bicarbonate de soude avec le jus d’1/2 citron. Mélangez et brossez vos dents avec ce mélange chaque matin durant 1 semaine.

    Puis on peut aussi utiliser le bicarbonate de soude qui est un ingrédient souvent recommandé pour blanchir les dents. Véritable détartrant naturel, le bicarbonate de soude possède des propriétés abrasives douces qui permettent de réduire la plaque dentaire et de lisser l’émail des dents. Il a également l'avantage d’assainir la bouche et de prévenir la formation de caries On l'applique une fois par semaine, un peu de poudre de bicarbonate de soude sur la brosse à dent, à la place du dentifrice. Attention à ne pas l’utiliser trop régulièrement car le bicarbonate peut également être responsable d’un émail fragilisé.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique