-
Infos sur les couleurs capillaires
«Avoir une belle couleur»
Pour la préparation, prendre vraiment une heure pour soi. Couper téléphone, Internet... Enfiler un vieux T-shirt, protéger le sol, et ses lunettes. Ne pas mettre la coloration dans un bol, la laisser dans le biberon applicateur d'origine. Ne pas garder l'excédent (ça ne se conserve pas).
Après application, pratiquer l'émulsion. En clair, quand le temps de pose est achevé, avec quelques gouttes d'eau, se masser la chevelure. Ça aide à délayer la couleur et le mouvement fixe le pigment. Rincer, laver, soigner et sécher comme indiqué.« Ma coloration de cheveux n’est belle qu’après deux ou trois shampooings. Pourquoi ? »
Christophe Robin, coloriste expert L’Oréal Paris « La couleur, quand elle est toute fraîche, manque de naturel. Les cheveux les plus sensibilisés (le bord du visage, les pointes et certaines mèches de recouvrement) semblent avoir absorbé plus de pigments colorés et plombent un peu l’ensemble. Pour éviter cela, ayez des cheveux en forme le jour de votre rendez-vous. Des soins profonds pratiqués au moins deux semaines avant vont aider les cheveux à refermer les écailles et à les rendre moins poreux. Et si vos balayages ou vos mèches vous paraissent aussi trop flashy, faites-les faire sur des cheveux plutôt sales, pour qu’ils aient bien le “pli” du quotidien. Ainsi le coloriste verra comment les cheveux se placent, et il saura où décolorer. Enfin, pour “rattraper” légèrement la couleur fraîche sans l’oxyder, utilisez des shampooings pour cheveux colorés et cheveux secs sur les parties les plus plombées, ça “nettoiera” le surplus de colorants. »
«Peut-on se fier à la couleur sur l'emballage ?»
Il faut savoir que, sur les boîtes, c'est le résultat idéal qui est photographié. Ainsi, pour avoir une idée plus proche de ce que vous pouvez obtenir, vous devez tenir compte de votre couleur initiale et regarder au dos de l'emballage les rendus possibles.
-
Commentaires